Qui sommes nous ?

Au cœur des décombres laissés par le séisme qui a frappé la paisible région de Marrakech, une lueur d’espoir s’est élevée. Face à cette tragédie, notre résolution à agir s’est immédiatement enflammée pour soutenir les âmes éprouvées.

Main dans la main avec les associations locales, nous avons œuvré sans relâche pour mettre à disposition les biens essentiels, qu’ils soient de nature alimentaire, vestimentaire ou sanitaire. Les mots peinent à rendre hommage à la réalité poignante que nous avons découverte sur place, une réalité qui dépasse notre entendement.

C’est à travers l’association française Tirougza, établie à Choisy-Le-Roi dans le 94, que nous avons tracé le chemin de la solidarité. Vos dons, précieux comme l’or, seront acheminés vers ceux qui en ont désespérément besoin. Jour après jour, nous vous tiendrons informés des actions que nous menons, à travers ce CotizUp et le site www.tirougza.org.

Les victimes de ce séisme dévastateur ont tout perdu, tout sauf leur dignité. Ils nous accueillent avec une chaleur étonnante malgré l’épreuve, sourient face à la cruauté de la mort, et expriment une gratitude touchante envers notre devoir.

Quel est ce devoir, vous demandez-vous ? Il s’agit de celui que le Prophète Muhammad, 3aleyhi Salat wa Salam, a inscrit dans notre cœur en soulignant son importance : « Les croyants, dans l’amour, l’affection et la miséricorde qu’ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu’un membre est affecté, c’est l’ensemble du corps qui ressent la douleur et s’enfièvre. »

Que la grâce d’Allah ta3ala vous récompense abondamment pour votre générosité, et qu’Il vous accorde le statut de Ses serviteurs bien-aimés.

Unis dans la fraternité et la bienveillance,

Taoufik BARBOUCHA
Mohammed AITTERRAMI
Samia MOKHTARI
tirougzazilzal@gmail.com
+33 6 21 15 27 03